Weekend à Venise

Basilique San Marco - Venise

Venise en un weekend – Top 5 :

J’ai eu la chance de visiter Venise en août 2015 pendant un weekend et c’était la première fois que j’allais en Italie donc imaginez mon excitation et ma joie !

Notre hôtel était situé dans le quartier Mestre du coup il a fallu prendre un bus pour rejoindre Venise (à peine à 30 minutes). Nous avons fait le tour de Venise en un jour, c’était magnifique. Il faisait bon et chaud et il n’y avait pas trop de monde donc pas d’embouteillage dans les petites rues.

Nous n’avons pas fait la gondole car trop cher et attrape touriste mais aussi car nous constations que les gondoles se suivaient les unes derrières les autres (pas romantique du tout…) et qu’il leur était difficile de faire le parcours tranquillement ce qui est bien dommage.
A la place nous avons pris le vaporetto de nuit (le 1), que je conseille fortement, le samedi pour rejoindre le restaurant 1251 à Capela Santa Aponal dans lequel nous avons dîner, c’était magnifique.

Un jour suffit pour faire le tour de Venise et voir les endroits les plus importants, le deuxième jour j’ai profité du beau temps à la piscine de l’hôtel.

Voici donc mon top 5 de Venise :

1 – Piazzale Roma : Lorsqu’on arrive dans Venise, le circuit débute par cette place où l’on trouve tous les transports pour sortir de la ville. C’est aussi par là que se trouve un immense pont, Ponte della Costituzione, le pont de la constitution. C’est le dernier pont construit sur le Grand Canal mais aussi l’endroit le plus sympa pour prendre des photos car il est très haut.

Vue du pont de la constitution - Venise
Vue du pont de la constitution – Venise

 

2 – L’incontournable de Venise : La Piazza San Marco. Cette place m’a donné des frissons et j’en avais les larmes aux yeux tellement c’était beau. Nous nous sommes installés au Caffè Aurora qui est juste à côté du magnifique Caffè Florian. Nous avons pu donc profité du bel orchestre du café Florian tout en dégustant un café avec quelques biscuits

La piazza San Marco - Venise
La piazza San Marco – Venise
La piazza San Marco - Venise
La piazza San Marco – Venise
Caffè Florian - Venise
Caffè Florian – Venise

3 – La basilique San Marco :  A côté de la place San Marco se trouve la plus importante basilique de Venise, la basilique San Marco. On ne peut vraiment pas la louper tellement elle est immense !

Basilique San Marco - Venise

4 – Le pont Rialto : Historiquement le premier pont du Grand Canal qui relie deux quartiers touristiques de Venise : San Marco et San Polo. Je n’ai pas pris de photos du pont car il était en travaux à ce moment là. Malgré les travaux il reste un des favoris des touristes (il y avait beaucoup beaucoup de monde sur le pont !)

5 – Le grand Canal : On ne peut pas le louper lorsqu »on visite Venise car il longe tous les grands quartiers. C’est  un de mes favoris de Venise. La vue sur le grand Canal est juste magnifique de jour comme de nuit mais je conseille fortement de le faire de nuit car les jeux de lumières des monuments qui le longent valent le détour. Nous avons opté pour le Vaporetto et décidé de ne pas prendre les gondoles pour les raisons que j’ai cité au début.

Venise - Le Grand Canal de nuit vu du vaporetto
Venise – Le Grand Canal de nuit vu du vaporetto
Grand Canal de nuit - Venise
Grand Canal de nuit – Venise

 

One thought on “Weekend à Venise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.