Revue : la marque Reference

Revue Reference
Revue Reference
Revue Reference

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent que je suis à la recherche de la routine parfaite pour les peaux à problèmes. J’ai entendu beaucoup de bien de le marque Reference sur internet du coup j’ai voulu tester. J’ai profité d’une vente privée sur le site de beauté privée et je me suis procuré les produits suivants :

  • La crème démaquillante visage et yeux

 

Crème démaquillante visage et yeux
Crème démaquillante visage et yeux

Alors la crème démaquillante n’est pas spécialement pour les peaux grasses mais je voulais l’essayer quand même. L’odeur et la texture sont super agréable et j’aime le fait que ça soit une crème et non un lait ou une huile car on peut l’appliquer avec ou sans disque. Le seul bémol est qu’elle me pique les yeux lorsque je les démaquille.

  • Le gel pureté douceur
Gel pureté douceur
Gel pureté douceur

Ce gel aide à contrôler le sébum et limiter l’apparition de bouton. L’odeur est agréable mais je ne l’ai pas utilisé jusqu’au bout car je n’ai pas vu de résultat sur ma peau.

  • La lotion équilibrante matifiante
Lotion équilibrante matifiante
Lotion équilibrante matifiante

La lotion est super efficace en ce qui concerne la matité et en plus j’aime beaucoup l’odeur (lavande). Je l’utilise après le nettoyage de la peau le soir mais aussi le matin avant d’appliquer le sérum et la crème de jour.

  • Le sérum réparateur
Sérum réparateur
Sérum réparateur

Ce sérum est juste génial. J’ai vu un résultat au niveau de mes cicatrises et il pénètre rapidement la peau sans la laisser grasse. C’est un des mes coups de cœur de la marque

  • La crème de jour peaux grasses
Crème de jour peaux grasses
Crème de jour peaux grasses

C’est mon deuxième coup de cœur. La crème est onctueuse, elle s’applique agréablement bien et l’odeur est divine. Puis elle est équilibrante.

  • Le crème de nuit voile de nuit.
Crème de nuit voile de nuit
Crème de nuit voile de nuit

Mon dernier coup de cœur est cette crème qui a vraiment un effet voile sur la peau. On se réveille le lendemain avec un peau douce, nette et fraîche et c’est très agréable

  • Le masque peeling régénérant
Masque peeling régénérant
Masque peeling régénérant

Ce masque permet la régénération de la peau mais il n’est pas fait pour les peaux sensibles ni les peaux lésées. J’ai eu des grosses sensations de picotement et quelques plaques rouges. Donc je ne vous le conseille pas.

  • Le peeling gommant désincrustant
Peeling gommant désincrustant
Peeling gommant désincrustant

Pareille pour le gommage qui n’est pas fait pour les peaux sensibles.

Bilan de cette routine : j’ai eu un gros coup de coeur pour le sérum, la crème de jour et la crème de nuit. J’ai vu des resultats, les cicatrices s’attenuaient. Les autres produits ne sont pas très adaptés pour ma peau ce qui est dommage.

Et vous, avez-vous tester cette marque ou les produits que j’ai cité ?

J’espère que cette revue vous a plus. N’hésitez pas à me poser des questions en commentaires si vous voulez plus de précisions.

Je reviendrai prochainement avec une nouvelle routine soin pour les peaux à problèmes !

4 thoughts on “Revue : la marque Reference

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.