J’ai testé le shampoing au rhassoul

Rhassoul

J'ai testé le shampoing au rhassoul

On parle beaucoup de no poo en ce moment, c’est à dire de ne plus utiliser des shampoings pour se laver les cheveux car ils contiennent trop de silicone et d’autres ingrédients nocifs.
J’ai décidé de tester le rhassoul comme nettoyant pour les cheveux car j’en connais déjà les bienfaits pour la peau.
Qu’est ce que le Rhassoul ?
Le rhassoul est une argile minérale naturelle utilisée par les femmes orientales pour leurs soins capillaires et corporels. Cette argile est extraite des seuls gisements connus dans le monde, situés en bordure de moyen Atlas au Maroc.
On l’utilise comme masque sur la peau car il réduit l’excès de sébum mais aussi comme masque pour cheveux et shampoing, idéal pour les cheveux gras.

On peut l’acheter sous la forme de plaquettes (à broyer puis mélanger avec de l’eau tiède) et sous forme de poudre :

J'ai testé le shampoing au rhassoul

Comment utiliser le rhassoul :
Tout simplement mélanger le rhassoul à de l’eau tiède afin de former une pâte.
Vous pouvez y rajouter un peu de gel d’aloé vera (surtout lorsqu’on a les cheveux secs) et des huiles essentielles pour y apporter une bonne odeur.

Mon retour :

J’ai aimé laver mes cheveux avec le rhassoul. Au début on se dit que cela ne va pas les nettoyer mais dès que l’on rince ses cheveux on sent tout de suite que les cheveux sont propres et soyeux. J’ai même eu l’impression que cela a apporté du volume à mes cheveux lorsque je les ai séché.

Si vous cherchez une solution naturelle et économique de vous laver les cheveux, je vous conseille fortement le rhassoul.

Et vous, avez-vous testé le shampoing au rhassoul ?

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

5 thoughts on “J’ai testé le shampoing au rhassoul

  1. J’en entends parler un peu partout, ça donne vraiment envie de tester. Je me verrais pas remplacer définitivement le shampoing par ça mais entre deux shampoings, ça me semble être une bonne idée. Merci pour ton article et ton avis. Bonne journée (:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.