Mes huiles végétales indispensables.
Je vous présente mon top des huiles végétales indispensables pour les cheveux, le corps et le visage.
Voici mes huiles végétales indispensables Cliquez pour tweeterL’huile d’amande douce
Ma number one c’est bien l’huile d’amande douce ! Je l’ai beaucoup utilisé pendant ma grossesse et je pense que grâce à elle j’ai évité quelques désagréments comme les vergetures. Je l’applique principalement sur la peau (idéale pour les peaux sèches) mais elle peut aussi s’appliquer sur les cheveux secs en masque.
En plus d’être hydratante et réparatrice, c’est un bon anti-rides et vous pouvez aussi l’utiliser comme huile de massage pour votre bébé.
L’huile de ricin
C’est mon huile indispensable pour la repousse des cheveux ! Vous pouvez l’utiliser sur les cils pour favoriser la pousse mais aussi sur les ongles.
Je l’utilise pendant un mois environ une à deux fois par an comme cure intensive, lorsque je sens que je perds beaucoup de cheveux. Je l’applique sur mon cuir chevelu et je laisse agir 30 minutes minimum. Je rince bien en faisant mon shampoing juste après.
L’huile de nigelle
Lorsqu’on a des problèmes d’acné on connait forcément l’huile de nigelle. Elle est souvent associée au savon d’alep dans les routines pour peaux à problèmes.
Je l’utilise lorsque ma peau ne va pas du tout ! Après avoir bien nettoyé ma peau, j’applique l’huile sur l’ensemble du visage. Je fais attention au contour des yeux et la bouche car c’est une huile très forte.
L’huile d’argan
Encore une huile indispensable pour mes cheveux. Cette fois-ci pour les nourrir, protéger et réparer.
Je l’utilise soit en masque avant le shampoing, soit après avoir sécher mes cheveux afin de les nourrir.
L’huile de calendula
C’est une huile que j’utilise pas souvent mais elle reste un indispensable notamment pour apaiser les irritations, les rougeurs et les coups de soleil.
Personnellement je les commande sur le site de Melvita car elles sont de très bonne qualité. Mais vous pouvez les trouver sur plein de sites et magasins bio.
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à la partager sur Pinterest grâce à cette épingle
One thought on “Mes huiles végétales indispensables”