5 Idées upcycling

5 idées upcycling

Qu’est ce que l’upcyclage ou upcycling ?
Upcycling signifie récupérer des produits dont on a plus besoin afin de leur redonner une nouvelle utilité. Je vous propose 5 idées upcycling afin de réutiliser des futurs déchets en objets déco tendances !

5 Idées Upcycling

Boites de conserve

Un coup de peinture ou du papier adhésif à motifs et vous en ferez un très bel objet de déco !

Bouteilles en verre

Pourquoi payer un vase alors qu’on peut réutiliser une bouteille en verre pour y mettre ses fleurs ? Avec ou sans personnalisation elle fera un objet déco très tendance !

Bocaux

Les bocaux ou mason jar peuvent être réutilisés de plein de manières différentes mais j’ai une préférence pour la lampe bocal !

Cartons

Les cartons peuvent très bien servir en tant que boites de rangement en les personnalisant avec du papier à motifs ou de la corde. Voir aussi Recycler une boite en carton en boite de rangement

Abat-jour

Si votre enfant vous a cassé une lampe (non ce n’est pas du vécu…) ou si vous avez retrouvé un ancien abat-jour dans votre grenier surtout ne jetez pas la structure ! Elle peut vous être utile comme support de plante ou petite table de déco.


Pour avoir encore plus d’idées rejoignez moi sur Pinterest !


Cet article pourrait aussi vous intéresser : 5 Idées de DIY pour organiser son bureau

5 idées upcycling

One thought on “5 Idées upcycling

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.